PECHE

Quelques bon coins!!


Etang du gîte:

DSC00758

Situé à 250 mètres du gîte dans un cadre de verdure agréable et au calme. D’une surface de 0.7ha, vous pourrez vous détendre tout en vous adonnant à votre loisir favoris. Pêche en no-kill sauf pour le gardon et les petites perches. Les principaux poissons sont la carpe, le gardon, la tanche et le brochet, ainsi que la perche.

 

 

 

 


Plusieurs belles rivières:

-La Tardes: La plus proche du gîte avec le Chat Cros et la Voueize, entre 10 et 20 kms du gîte vous pourrez y pêcher truites, chevesnes, brochets, gardons, écrevisses en été, en fonction du type de parcours que vous choisirez. En effet, vous trouverez de belles zones de courant pour la truite, mais également des grandes écluses pour les poissons blancs et les carnassiers.

-La Voueize: le parcours des gorges à Chambon sur Voueize est un plaisir pour les yeux, quelques belles farios sauvages sont présentes mais capricieuses.

-Le Chat Cros: ce petit ruisseau très renommé par le passé a perdu beaucoup de sa superbe à cause des sécheresses successives, mais une ou deux truites sauvages sont encore présentes proche de sa confluence avec la Tardes.

-Le Cher: un peu plus éloigné du gîte 15 à 30 kms, vous trouverez de beaux parcours à truite dans la partis amont, de beaux spécimens sont encore présent, mais ils sont très méfiant. De multiples parcours sauvages s’offriront à vous, dans une nature préservée!

-La Sioule: située à 50 kms du gîte dans le 63, sa réputation n’est plus à faire, elle est tout simplement magnifique, un pêcheur de truite ne peut qu’être comblé.

-La Rigole du Diable sur le Taurion: c’est le parcours creusois que j’aime le plus, le cadre est exceptionnel, les truites y sont abondantes mais de petits tailles, un plaisir pour les yeux.

 

 


Barrages étang:

  • Rochebut (barrage,155ha), il est célèbre pour sa population en carnassier ( sandre, perche, brochet, silure), mais les carpistes pourront aussi se faire plaisir.
  • Etang Giraud ( 2kms du gîte, 1ha), c’est l’étang communal de la commune de Sannat, accessible en voiture, il est ouvert du 1er mai au 11 novembre. Il possède une belle population de carpes, gardons, tanches, ainsi que de beaux brochets. Il est bien aménagé, vous pourrez jouer à la pétanque, faire un barbecue ou profiter de ses panneaux pédagogiques.
  • Etang des Landes (19kms du gîte, 110ha), seulement 300 mètres de berges sont autorisés à la pêche, c’est une réserve naturelle, mais il vaut le détour. Gardons et brochets y sont abondant, vous pourrez également prendre des tanches et des perches.

Il convient de préciser que cette liste de bon coin est non exhaustive, tant la Creuse est riche en étang et rivière, se sont juste ceux que je préfère, il ne fait aucun doute qu’il m’en reste à découvrir…

Le propriétaire se fera bien évidemment un plaisir de répondre à vos questions!!